- Réf. d'article : LS-102434
- Fabricants: Microsoft
- Durée: Valable en permanence
- Langue: Toutes les langues
- Zone de pays: Dans le monde entier
- Mode d'expédition: E-Mail
Microsoft Exchange Server 2019 Enterprise Device CAL
Microsoft Exchange Server 2019 Enterprise Device CAL est une licence basée sur le client qui est nécessaire pour accéder au serveur Microsoft Exchange. Cette licence te permet donc d'accéder à Microsoft Exchange Server depuis ton appareil. Dans quelles circonstances vaut-il la peine d'acheter cette licence ou le serveur Microsoft Exchange et à quoi faut-il faire attention ?
Quelles sont les tâches de Microsoft Exchange Server 2019 ?
Les tâches principales du serveur Exchange sont l'envoi, la réception et le stockage des e-mails. Cependant, un serveur Exchange contient également des données de contact, des listes noires et blanches, des carnets d'adresses et des notes. En principe, toutes les fonctionnalités nécessaires à une gestion adéquate des e-mails sont donc présentes. Mais à quoi sert un serveur Exchange ? Cette organisation ne peut-elle pas être réalisée dans les programmes de messagerie habituels ?
Quels sont les avantages de Microsoft Exchange Server 2019 ?
Pour répondre à cette question, tu dois d'abord comprendre pourquoi les entreprises comptent souvent sur les systèmes de serveurs ou investissent dans ceux-ci. Selon la taille de l'entreprise, il est nécessaire de gérer chaque utilisateur informatique au sein de l'entreprise. Ces tâches de gestion concernent les différents appareils, les comptes d'utilisateurs, les programmes antivirus et les mesures générales de protection des données, les systèmes d'exploitation et bien sûr les e-mails. Si cette gestion est effectuée manuellement ou pour chaque appareil individuellement, il en résulte une charge administrative massive qui consomme du temps et des ressources.
Les systèmes de serveur, tels que Microsoft Exchange Server 2019, permettent de minimiser l'effort organisationnel et de centraliser la gestion. En tant qu'administrateur, tu as la possibilité de créer, de gérer et de supprimer des comptes d'utilisateurs. Avec l'aide de Microsoft Exchange Server 2019 Enterprise Device CAL, il est possible de licencier un autre appareil et d'avoir ensuite accès au serveur Exchange lui-même.
Quelles sont les fonctions supplémentaires disponibles ?
Microsoft Exchange Server 2019 contient quelques fonctions supplémentaires utiles que tu dois connaître afin de les utiliser le plus efficacement possible.
Windows Server Core
Dans les versions précédentes du système de serveur, Windows Server Core ne pouvait pas être utilisé avec Exchange, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Windows Server Core est un service serveur très simple qui évite les applications inutiles et se concentre sur l'essentiel.
Cache de base de données dynamique
Normalement, dans un serveur Exchange, c'est aux administrateurs de déterminer et de réguler l'espace de stockage utilisé d'une base de données. Cela peut être un avantage, mais beaucoup d'espace de stockage disponible reste inutilisé. Pour y remédier, Dynamic Database Cache, également appelé DDC, assure une politique de stockage dynamiquement adaptée. Le programme adapte la capacité de stockage aux circonstances, de sorte que l'espace de stockage inutilisé ne puisse plus nuire à l'utilisation du système.
La messagerie unifiée a été supprimée
Important à savoir : depuis Microsoft Exchange Server 2019, la messagerie unifiée n'est plus disponible. Les anciennes fonctions de messagerie vocale ne sont donc plus disponibles ici et sont couvertes par des alternatives comme Microsoft Teams ou Skype for Business. L'investissement dans Microsoft Exchange Server 2019 Enterprise Device CAL est en tout cas intéressant pour les grandes entreprises qui ont des frais de gestion correspondants. Un appareil peut être ajouté au système de serveur par Device CAL.
ACHETER EN LIGNE À BAS PRIX CHEZ LIZENZSTAR
c'est aussi simple que ça:
ACHETER | TÉLÉCHARGER | INSTALLER |